Big frousse à Londres. Fanny Joly et Laurent Audouin nous livrent ici une enquête bien rythmée et menée par Mirette, apprentie détective de 8 ans, accompagnée de Jean-Pat, son fidèle chassistant amateur de sucreries.
Mirette vient de recevoir un appel des plus inquiétant de sa tante qui vit à Londres. Ni une, ni deux, elle embarque dans l'Eurostar avec son fidèle chassistant et part sur les traces de son aïeule.
Cette enquête rondement menée nous guidera à travers les rues londoniennes, à la découverte de ses musées et de ses monuments. Voilà de quoi se faire une belle idée de cette capitale britannique avec la gare de St Pancras, Piccadilly Circus et son très célèbre "trafic jam", Hyde Park, le Tower Bridge, le London Eye, le musée d'histoire naturelle et l'aquarium.
L'enquête est truffée de petits mots très "bristish" et d'expressions typiquement anglaises à mourir de rire.
Fanny Joli nous livre ici une histoire pleine d'humour qui saura ravir aussi bien les petits que les grands. L'ouvrage, est quant à lui, très original avec de grands rabats qui rythment parfaitement le déroulement de l'intrigue.
Les illustrations de Laurent Audouin sont absolument superbes et tellement réalistes que cela rajoute de l'authenticité à cette enquête britannique. Un vrai petit bijou à posséder dans toutes les bibliothèques.
Les enquêtes de Mirette : Big frousse à Londres de Fanny Joly
illustrations : Laurent Audouin
Editions Sarbacane
Et si vous voulez poursuivre l'aventure, partez pour une nouvelle enquête à travers Paris avec "Panique à Paris".
C'était ma participation au rendez-vous littéraire du mercredi : "Chut, les enfants lisent" du blog devine qui vient bloguer.