Aujourd'hui, l'occasion est trop belle, pour moi, de surprendre mon petit farceur qui ne cesse de me faire des blagues à longueur de journée. Une fois n'est pas coutume, je me prête au jeu de cette journée si particulière où tout est permis.
Eh oui, depuis que la maladie s'est invitée chez nous, je pense que ce n'est pas facile pour mon fils tous les jours. Et mon petit cœur de maman saigne lorsqu'il me demande avec sa petite voix suppliante:" maman est-ce qu'il te reste un tout petit peu d'énergie pour aller à l'aire de jeux ?" Alors j'ai envie que cette journée pleine de surprises soit encore un de ces petits bonheurs qui lui emplira les yeux de milliers d'étoiles et renforcera encore un peu plus notre si belle complicité.
Voici quelques petits tours que je lui ai concoctés, qui l'ont étonné et lui ont beaucoup plu. Alors si vous êtes à cours d'idées, en voici quelques-unes qui pourraient peut-être vous inspirer.
- Le jus de fruits gélifié avec de l'Agar-agar.
Faites chauffer un peu de jus dans la casserole avec une cuillerée d'Agar-agar.
Portez à ébullition et versez dans le verre.
Le jus va gélifier en refroidissant. N'oubliez pas d'y placer une paille pour le côté authentique.
- Changer l'heure de toutes les horloges de la maison (y compris téléphone et tablette) :
Depuis des années, mon fils est devenu une vraie horloge parlante. Vous connaissez ces horloges que nos grands-parents consultaient parfois au téléphone pour connaître l'heure exacte? Eh bien, j'ai la mienne en chair et en os à la maison. Que nous soyons dans la voiture ou chez nous, j'ai toujours droit à l'heure qu'il est. Du coup, il passe son temps à regarder les horloges alors j'ai décidé d'avancer toutes les horloges de la maison à 11 heures du matin.
- Changer les prévisions météorologiques sur la tablette :
J'ai modifié l'application météo qu'il consulte quotidiennement sur la tablette ou le téléphone. J'ai trouvé la ville d'Ottawa, la ville la plus au nord où il était prévu des chutes de neige. Météo, juste impossible chez nous sous les Tropiques! Il est en grande section et commence à lire, mais n'a pas lu le nom de la ville que j'ai sélectionnée.
Finalement, à mesure que j'écris, je réalise qu'il a toutes les manies des petits vieux, mon petit homme haut comme trois pommes; parler de la pluie et du temps, de l'heure qu'il est... Oh mon dieu ! mais où est donc passé mon fils ?
- Attention, zone interdite.
J'ai transformé l'escalier en zone de travaux. A son réveil, il lui était impossible de sortir de sa chambre qui était alors en chantier et balisée grâce à de masking tape (à défaut de rubalises), à sa grue et à des tractopelles.
- Mettre des yeux sur les aliments du frigo
- Le coussin "péteur":
J'ai trouvé du papier bulle utilisé pour emballer les colis fragiles. J'en ai glissé un sous son le coussin. Succès garanti !
Transformer sa chaise en véritable momie. Fou rire garanti !
Ses céréales préférées ont été habilement remplacées par des chips. Allez hop ! Ni vu, ni connu, les chips finissent dans son bol !!
La brosse à dents
Sa brosse à dents est en attente avec du yaourt en lieu et place de son dentifrice habituel.
Mais que serait le 1er avril sans ces fameux poissons que l'on colle dans le dos ?
La blogueuse "Madame citron" nous propose de jolis petits poissons réalisés avec des pinces à linge. Un vrai petit coup de cœur!
Vous trouverez les poissons de Madame citron ici.
- Mettre du colorant alimentaire bleu dans son lait d'amande au petit déjeuner. Surprise garantie.
- La cocotte en papier
J'ai trouvé une très mignonne petite cocotte en papier sur le site de Créamalice: ici (à laquelle je me suis permis d'apporter quelques petites corrections orthographiques). Vous vous souvenez de ces papiers que nous pliions lorsque nous étions petits avec plein des gages en tout genre. Allez donne-moi un chiffre, donnez-moi une couleur. Eh bien en voilà une toute mignonne cocotte en papier idéale en ce premier avril.
- le Food Art :
Pour son petit déjeuner, je lui ai proposé des fruits en m'inspirant du Food art que j'ai récemment découvert. Un vrai bonheur pour les yeux et pour les papilles.
Et voici son petit déjeuner haut en couleurs et en surprises.